1tapes
fermé

Lettre ouverte à M Claude Goasguen - Signé, un BINATIONAL...

En janvier dernier, j’ai découvert avec effroi qu’il existait désormais deux classes de citoyens dans votre France : ceux qui ont deux parents français nés en France, et les autres. Les autres… Aujourd’hui j’ai appris avec consternation que vous souhaitez limiter la « binationalité », notamment les « droits politiques des binationaux ». Et Chopin, allez-vous lui retirer la nationalité Française à titre posthume ?!

 2 commentaires dans: Culture, Politique karma: 7
étiquettes: binational, citoyen, francais
vote négatif: 0  membres: 1  anonyme: 0  
  1. #1   Au cours des années passées, j’ai été membre inscrit de divers partis politiques du centre et j’ai été candidat à deux élections locales (Cantonales et Assemblée des Français de l’étranger). Je souhaite à l’avenir pouvoir exercer mes droits politiques et pouvoir me présenter en candidat à toutes les campagnes électorales qui m’intéressent.
    tapes: 0, karma: 7
    par miquelon le 10-05-2011 16:28miquelon
  2. #2   Je puis vous assurer M Goasguen que les citoyens français, expatriés au Canada et aux Etats-Unis, souvent binationaux ou ayant des enfants binationaux et qui voteront pour la première fois aux élections législatives des Français de l’Étranger se souviendront que cette proposition émane des bancs de l’UMP
    tapes: 0, karma: 7
    par miquelon le 10-05-2011 16:29miquelon
commentaires fermés
TapeMoi n'est pas responsable des nouvelles envoyées, autant que des commentaires effectués. Tous ceux-là sont propriété de leurs auteurs respectifs.
Quelque problème avec une nouvelle?
  |  À propos de Tapemoi
code:licence, télécharger  |  licence des graphiques   |  licence du contenu
Valid XHTML 1.0 Transitional
Valid CSS
Valid RSS